Infos

L’ADMR, un engagement qui ne faillit pas face à la pandémie

Malgré la crise sanitaire actuelle, les associations ADMR de FRANGY, de SEYSSEL et d’USSES et RHÔNE continuent d’apporter son soutien aux personnes les plus fragiles sur l’ensemble de leur territoire d’intervention.

Afin de poursuivre cette mission, les Association ADMR sont à la recherche de bénévoles voulant s’engager dans le soutien de nos ainés.

Depuis le début de la pandémie, les aides à domicile et auxiliaires de vie de l’ADMR continuent d’intervenir auprès de leurs bénéficiaires, munies des protections nécessaires et respectant les consignes d’hygiène. Un service qui se poursuit avec des interventions d’aide à la personne : levers et couchers, toilette, douche et prise de repas mais également la réalisation des courses ou l’accompagnement aux rendez-vous médicaux suivi d’un passage à la pharmacie. Le service de livraison  des repas à domicile est maintenu et nous répondons aux nouvelles demandes.

Suite à l’annonce du confinement et afin de limiter les passages chez les bénéficiaires, certaines interventions ont dû être annulées telles que la garde d’enfants ou l’entretien du lieu de vie chez les personnes les moins dépendantes ou ayant des proches aidants. Nous avons, également, limité le nombre d’intervenantes aux domiciles des clients afin d’éviter la multiplication des contacts. Notre activité, depuis le début du confinement, s’est néanmoins réduite d’environ 70 %.

Cependant, l’ADMR maintient sa mission de lien social grâce à son équipe de bénévoles ou des salariés administratives qui appelle régulièrement les bénéficiaires qui ne sont plus aidés et de faire le point avec les bénéficiaires que l’on accompagne. L’occasion pour eux d’être écoutés et de partager leurs difficultés et leurs angoisses en cette période exceptionnelle. Ce fut l’occasion de reprogrammer ou d’adapter nos interventions.

L’équipe administrative, elle aussi, a dû s’adapter entre l’organisation des plannings, le soutien à l’équipe de salarié, la mise en place du télétravail et le maintien de permanences physiques pour équiper le personnel d’intervention.

La continuité de ce service au quotidien ne pourrait se faire sans l’engagement et le dévouement des salariés de l’ADMR, n’oublions pas de leur dédier quelques applaudissements à 20h.

Nous préparons d’ors et déjà la sortie éventuelle du confinement afin de reprendre notre activité pleinement tout en maintenant un fort niveau de protection et d’hygiène en respectant les gestes barrières et le port des protections individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *